Des membres de statut différent, tous ayant fait ou poursuivant des recherches, ayant déjà publié, disposant de compétences complémentaires, venant d’académies et d’horizons divers.

L’objectif est d’Associer comme auteurs des partenaires variés et des conseillers pédagogiques.

 

  • IUFM de Bretagne / UBO, école intégrée

Marie-France Mailhos, responsables des Relations internationales et des projets européens, MCF d’anglais, formatrice sur les sites de l’IUFM.

Magali Hardouin, MCF géographie ; site de Brest, formatrice sur le site de Brest, associée aux projets européens et impliquée dans la formation continue, membre du jury du CAPES d'histoire-géographie.

Nicole Lucas, professeure agrégée, docteur en histoire, chercheuse associée au CERHIO de l'Université Rennes 2, formatrice sur le site de Rennes, travaille en formation initiale et continue.

 

  • Inspecteurs (IA IPR)

Kina Kotlarska, inspectrice des professeurs d’histoire et de philosophie de Veliko Tarnovo en Bulgarie (en relations avec des partenaires européens).

 

  • Professeurs

Ronan Chérel, professeur d’histoire-géographie au collège Malifeu à Rennes, chargé de cours à l’université d’Évry, académie de Rennes ; DEA / master 2 en cours.

Vincent Marie, professeur agrégé d’histoire-géographie au lycée Philippe Lamour de Nîmes, docteur en histoire contemporaine, chercheur associé au CHCSC de l'Université Versailles Saint-Quentin ; titulaire de certifications complémentaires en cinéma audiovisuel et en histoire des arts ;  chargé de cours à l’université de Montpellier III.

Gilles Ollivier, professeur certifié d'histoire-géographie au lycée Chateaubriand à Rennes. Titulaire d'un DEA soutenu à l'Université Rennes 2, membre de l'Association pour le Développement de l'Histoire Culturelle et du Centre de Recherche Historique de l'Ouest (CERHIO) - Université Rennes 2, il est chercheur associé à la Cinémathèque de Bretagne et a été chargé de cours sur le thème Cinéma et Patrimoine à l'Université Bretagne Sud de Lorient.

Yannick Pincé, professeur agrégé d’histoire-géographie au lycée Jean-François Millet, Cherbourg-Octeville, académie de Caen ; titulaire d’une certification complémentaire en DNL allemand ; titulaire d’un DEA / master 2 en histoire contemporaine ; doctorant en histoire contemporaine.

 

  • Universitaires

Alain Chante, MCF en information et communication à l’université de Montpellier III.

Claudia Martinek, enseignante au department of women and gender studies, Université de Buéa, Cameroun.

Mongi Madini, MCF en sciences du langage et communication à l’université de Besançon.

David Ngamassu, professeur de didactique du français langue étrangère et de littérature française à la Faculté des Arts de l'Université de Buéa au Cameroun, où il assure actuellement les fonctions de Chef de Département de français.

Gilbert Nicolas, professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Rennes 2.

Maribel Penalver Vicea, MCF en linguistique à l’université d’Alicante, Espagne.

 

  • Des membres associés en fonction des thématiques et des publications

Jean-Pierre Meyniac, professeur d’histoire-géographie et webmaster du site Cinehig de l’académie de Grenoble.

Corinne Tual, coordinatrice CLEMI dans l’académie de Rennes.

Patrick La Prairie, responsable des relations presse-école au journal Ouest-France.

 

  • Des membres à titre honorifique

Charles Olivier Carbonell, professeur émérite de l’université de Montpellier III.

François Amy de la Bretèque, MCF en études cinématographiques à l’université Montpellier III.

Christian Amalvi, professeur d’Histoire contemporaine à l’université Montpellier III.